Foncière logement du Grand Paris

Équipe

Yann Collandre Associé fondateur de Lokalis

Yann est responsable des investissements et supervise le fonctionnement de la société.

Yann a débuté à l’Inspection Générale du groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d’Epargne) puis comme consultant pour les investisseurs étrangers au sein de CBRE (CB Richard Ellis).

Par la suite, il fonde Lyn Capital et se consacre pendant sept ans à des missions de conseils et des transactions pour une clientèle de privées, de fonds d’investissements et d’utilisateurs.
Il est un membre actif de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), de l’Urban Land Institute (ULI), de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), et du Club des Clubs Immobiliers.

Yann est diplomé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris Dauphine.

Yves-Emilien PamartAssocié fondateur de Lokalis

Yves-Emilien est responsable de la gestion des actifs et supervise le fonctionnement de la société.

Yves-Emilien a commencé sa carrière chez Ernst & Young en tant qu’auditeur spécialisé sur les due diligences financières préalables aux opérations de fusions et acquisitions.

Après trois années, il a rejoint l’équipe parisienne de MSREF (fonds d’investissement immobilier de la banque d’affaires Morgan Stanley) au sein de laquelle il a occupé, pendant presque douze ans, les fonctions d’asset manager immobilier pour les fonds cores et opportunistes de MSREF. Il a alors géré les actifs immobiliers en France, Benelux et Russie.

Yves-Emilien est diplômé de Skema Business School et de l’Université Paris Dauphine.

Pierre Wagner Responsable Administratif et Financier

Pierre est le responsable administratif et financier de la société.

Pierre a commencé sa carrière au cabinet Ernst & Young à Paris en tant qu’auditeur financier, au sein duquel il a été en charge, pendant presque 8 ans, du commissariat aux comptes de sociétés cotées (IFRS) et non cotées (local GAAP) et de mission de conseils pour des directions financières.

Pierre est diplômé de la NEOMA Business School (Programme Grande Ecole).

Nicolas FRANCES Analyste Investissements

Nicolas a débuté en tant que consultant chez Cushman & Wakefield au sein du département Valuation & Advisory.

Après deux années il a rejoint les équipes de Transaction Advisory Services d'Ernst & Young où il a opéré des missions de conseil en finance immobilière pour les différents acteurs du marché (fonds d'investissement, foncières, bailleurs sociaux, etc.). Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

Nicolas est diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l'industrie (ESTP Paris).